Ivan Samkov - Pexels

Comment bien nettoyer ses chaussons ?

Tout au long de l’année, ils habillent les pieds de l’ensemble de la famille. Les chaussons ont besoin d’être lavés pour enlever la saleté ainsi que les éventuelles taches et mauvaises odeurs. Découvrez nos astuces pour en prendre soin facilement.

Ouverts ou fermés, en laine ou en matière synthétique, mules ou charentaises, ils en existent de toutes les formes et de toutes les couleurs ! Avant toute chose, il est important de retirer la saleté présente sur vos chaussons afin de vous faciliter la tâche. Il est possible d’utiliser une brosse douce ou bien un aspirateur. Pour le nettoyage, vous pouvez les mettre dans la machine à laver ou les laver à la main. Dans le premier cas, on pensera à sélectionner un cycle de lavage spécial laine ou délicat ayant une température maximum de 30 °C. Placées dans une taie d’oreiller ou un sac à linge, vos pantoufles ne s’abîmeront pas pendant le lavage. Si elles sont en laine, pensez également à régler l’essorage sur 600 à 800 tr/min.

Vous préférez les nettoyer à la main ? Prenez une bassine remplie d’eau froide ou tiède puis ajoutez-y un peu de lessive avant de les laisser tremper pendant une dizaine de minutes. Vous pouvez les agiter, sans les frotter, avant de les rincer à l’eau claire. Une fois sorties de la machine ou de la cuvette, il faut éviter au maximum d'essorer la matière pour que les chaussons retrouvent leur forme d’origine. On privilégiera également un séchage à l’air libre sur un rebord de fenêtre ou un séchoir pour un résultat optimal. Pour un nettoyage à sec, vous pouvez compter sur le bicarbonate de soude qui est aussi un excellent désodorisant naturel ! Saupoudrez-en à l’intérieur et à l’extérieur puis laissez agir pendant 24 heures avant de retirer l'excédent avec un tissu légèrement humide ou un aspirateur à main. Le papier journal et les épluchures d’agrumes sont aussi très efficaces.

Que diriez-vous d’enfiler vos chaussons propres afin de profiter d’un intérieur impeccable jusque dans les moindres détails ? C’est possible en faisant appel à une femme de ménage à domicile à Rueil !

Un service à domicile personnalisé selon vos besoins avec Centre Services

Comme pour vos pantoufles, pour votre ménage à domicile, la qualité est essentielle ? Cela tombe bien, votre agence Centre Services Rueil-Malmaison met un point d’honneur à satisfaire tous vos besoins. Grâce à nos prestations professionnelles, réalisées par des intervenant·es qualifié·es, vous allez adorer rentrer chez vous ! Sols, plans de travail, sanitaires, surfaces vitrées, vous pouvez nous faire confiance pour nettoyer toutes les pièces avec soin. Vous aimeriez une présentation complète de notre service de ménage et de repassage à Rueil ? N’hésitez pas à contacter le responsable de votre agence Centre Services située à Rueil-Malmaison !