Ménage : comment retirer une tache sur une nappe en coton ?

Lors d’une soirée entre amis ou d’un repas en famille, il arrive parfois que la jolie nappe en coton que vous aviez installée sur la table pour l’occasion finisse tachée… Découvrez les meilleures astuces pour la nettoyer sans effort !

La règle d’or concernant le détachage d’une nappe en coton est d’agir vite. En toute logique, plus vous allez réagir rapidement, plus la tâche sera aisée :

  • Enlever une trace de gras sur une nappe en coton : de la friture ou de la sauce est tombée à côté de l’assiette ? Pas de panique, si elle est encore humide, vous pouvez saupoudrer du talc ou de la farine dessus. Cela va absorber la matière et il ne vous restera plus qu’à enlever l’excédent ! Si la tache est plus incrustée, la terre de Sommières est idéale et s’utilise de la même manière. Après avoir laissé reposer une trentaine de minutes, vous pourrez mettre votre nappe à la machine à laver en utilisant un cycle de lavage adapté. Il est également possible de tamponner du vinaigre blanc directement sur la trace, il est redoutable contre les graisses !
  • Retirer une trace de chocolat sur une nappe en coton : le dessert a connu un franc succès ? Si, malencontreusement, la table en a aussi profité, prenez rapidement une cuillère pour enlever le surplus sans étaler la substance. On peut ensuite frotter la tache avec un mélange d’eau froide et de liquide vaisselle avant de soigneusement rincer puis de placer la nappe dans le lave-linge. Si elle a séché, grattez-la avec un couteau à beurre et appliquez dessus un peu de vinaigre blanc à l’aide d’un chiffon doux. On termine par le rinçage et le lavage, pour un résultat impeccable en utilisant des produits ménagers économiques.
  • Nettoyer une trace de thé ou de café sur une nappe en coton : pour bien détacher votre linge de table, le savon de Marseille est idéal ! Pour cela, il vous suffit de le faire mousser sur la tache avant de laisser tremper votre nappe dans de l’eau chaude.

Retirer les taches, laver, repasser, plier et ranger le linge demande du temps… Pourquoi ne pas vous faire aider par des expert·es du ménage à Rueil ?

Centre Services : une femme de ménage rigoureuse

En fonction de vos besoins (réguliers ou ponctuels), de vos disponibilités et en respectant votre budget, votre agence Centre Services Rueil-Malmaison vous propose un service à domicile de qualité ! Pour l’entretien ménager et le repassage de votre linge, vous pouvez compter sur le professionnalisme des aides ménager·ères qui travaillent à nos côtés. Grâce à l’utilisation de techniques professionnelles et une attention particulière aux détails, c’est un logement impeccable et bien rangé que vous obtiendrez, et ce, sans le moindre effort ! Pour votre ménage à Rueil, choisissez la qualité de service de votre agence Centre Services Rueil-Malmaison !